La fibre est présente sur la plaque de Sarrebourg !

L’équipe Moselle Numérique a l’immense joie de vous annoncer que vous aller pouvoir bénéficier du réseau Très Haut Débit de Moselle Fibre !

Nous vous invitons dès maintenant à vérifier que votre adresse est éligible à la fibre :

• Si votre logement est marqué par une pastille ORANGE

Eligibilité point orange

Si vous constatez que votre logement est encore signalé par une pastille orange alors que le réseau est ouvert à la commercialisation, il est possible qu’un problème technique puisse empêcher la mise en service de votre logement.

Si vous habitez un immeuble, sachez que ce dernier sera potentiellement indiqué par une pastille orange car pour raccorder un logement collectif d’au moins 4 logements, la réglementation Fibre en France impose des étapes plus nombreuses et plus longues que pour raccorder une maison.

Cela peut prendre plusieurs mois avant que votre logement soit éligible à la fibre (4 à 6 mois en moyenne). Nous vous invitons à vous rapprocher du propriétaire de l’immeuble ou de votre syndicat pour savoir où en sont les démarches.

• Si votre logement est marqué par une pastille JAUNE

Point jaune

Le déploiement dans les rues est achevé.

Votre logement est entré dans la période de gel règlementaire d’un mois.

Vous ne pouvez disposer du service fibre pendant tout ce mois.
Néanmoins vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site de l’opérateur télécom de votre choix, il est possible que vous puissiez déjà souscrire votre abonnement fibre.

• Si votre logement est marqué par une pastille VERTE

Votre logement est éligible au service Très Haut Débit !
Vous pouvez disposez du service après avoir souscrit un abonnement auprès du Fournisseur d’Accès Internet de votre choix présent sur le réseau.

Votre logement n’est pas signalé par une pastille ou l’adresse est erronée ?

 

Dans ce cas précis et afin de positionner au plus juste votre logement dans la rue, nous vous invitons à nous envoyer un mail à l’adresse contact.monu@moselle-numerique.fr, avec les informations suivantes :

  • Votre adresse exacte (numéro de rue, voie, code postal, commune)
  • Les Coordonnées GPS (X/Y) de votre logement : tapez votre adresse sur la carte interactive Moselle Numérique, cliquez sur l’icône de localisation (en forme de goutte inversée) puis sur votre logement.
  • Une copie d’écran de votre quartier via la même carte (page Tester mon éligibilité) en nous indiquant votre logement à l’aide d’une flèche ou d’un point.

Et côté opérateur ?

À date, Orange est le seul opérateur à se positionner commercialement sur cette zone et à proposer ses offres sur le réseau à son ouverture.

L’opérateur SFR a, quant à lui, commencé son déploiement sur le réseau. Son arrivée prévisionnelle sur votre zone est prévue courant 2021.

Bouygues Telecom annonce également son arrivée sur le réseau à partir de juin 2021.

Concernant les autres opérateurs nationaux, des négociations sont en cours, notamment avec l’opérateur FREE mais nous n’avons pas encore de date précise sur leur arrivée.

Connaître le ou les FAI présents sur le réseau, à date et sur votre zone → 

Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse contact.monu@moselle-numerique.fr

Notre équipe se fera une joie de répondre à vos questions !

L'équipe Moselle Numérique