Une connectivité avancée, même en toute tranquillité ! Apporter la fibre à l’ensemble des logements sur notre territoire : c’est la volonté du Département de la Moselle, ainsi que de Moselle Fibre et Moselle Numérique. Grâce à la fibre, vous pouvez vous relaxer en toute tranquillité et profiter d’une connectivité optimale. Synchronisez simultanément plusieurs appareils sans aucun problème (smartphones, téléviseurs, tablettes). Vous bénéficierez alors d’une connexion fiable et fluide pour regarder vos séries préférées, écouter de la musique, ou encore contacter vos proches en appel vidéo ! Tout cela, sans interruption ! Avec la fibre, votre maison de vacances passe de l’endroit rêvé à une réalité ! Dans un premier temps : Vérifiez l’éligibilité de votre résidence secondaire en Moselle : Tester mon éligibilité PASTILLE VERTE Bonne nouvelle ! Votre logement est éligible au service Très Haut Débit. Vous pouvez disposez du service après avoir souscrit un abonnement auprès avoir souscrit un abonnement auprès du Fournisseur d’Accès Internet de votre choix présent sur le réseau. PASTILLE JAUNE Votre logement est entré dans la période de gel règlementaire d’un mois. Vous ne pouvez disposer du service fibre pendant tout ce mois. Néanmoins, vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site de l’opérateur télécom de votre choix, il est possible que vous puissiez déjà souscrire votre abonnement fibre. ━━━━━━━ Si vous constatez que votre logement est signalé par une pastille jaune alors que votre logement était ouvert à la commercialisation, il est possible qu’un problème technique ait été identifié lors de la réalisation de votre raccordement. Une fois le problème résolu, la pastille deviendra verte et votre raccordement sera reprogrammé par votre opérateur. PASTILLE ORANGE La partie de réseau desservant votre logement reste à être construite. Selon les cas de figure rencontrés, cela peut prendre plusieurs semaines et parfois plusieurs mois. INFORMATION IMPORTANTE : Si votre logement n’est pas signalé par une pastille, c’est qu’il n’a pas été référencé ou que l’adresse de référencement comporte une erreur. Dans ce cas précis et afin de positionner au plus juste l’habitation dans la voie, nous vous invitons à nous envoyer un mail à contact.monu@moselle-numerique.fr, avec les informations suivantes : Votre adresse exacte (numéro de rue, voie, code postal, commune) Les Coordonnées GPS (X/Y) de votre logement : tapez votre adresse sur la carte ci-dessus, cliquez sur l’icône de localisation (en forme de goutte inversée) puis sur votre logement. Les coordonnées GPS apparaissent alors. Une copie d’écran de votre quartier via la carte ci-dessus, en nous indiquant votre logement et votre adresse sur cette carte à l’aide d’un point ou d’une flèche. Dans un second temps : Si la pastille située à votre adresse est VERTE, bonne nouvelle ! Cela signifie que vous pouvez directement vous rapprocher de l’opérateur de votre choix pour souscrire un abonnement fibre ! Orange.fr sfr.fr bouyguestelecom.fr free.fr